Préparatifs des mariés : nos conseils pour en garder les plus belles images.

Les préparatifs c’est le calme avant la tempête, la douceur d’un bourgeonnement, l’égard des proches et l’agitation qui monte en dévoilant des émotions intenses. C’est le contexte idéal pour vous habituer à la présence de votre photographe et illustrer tous les détails de votre mariage : votre robe immaculée vos alliances flamboyantes et tous les éléments dont personne ne se souviendrait plus sans l’aide de quelques photographies.

C’est également le moment pour les photographes d’identifier les personnes importantes pour vous puis de s’imprégner de l’atmosphère du jour afin de pouvoir retranscrire et raconter au mieux votre histoire.

Il est important de choisir la pièce la plus lumineuse et sobre pour vous faire coiffer, maquiller et vous habiller. L’endroit doit être spacieux, avec de grandes fenêtres et avec une déco sobre voir une pièce totalement neutre afin d’éviter les éléments visuels perturbateurs autour de vous. Êtes vous sûre de vouloir vous retrouver à 5 dans une petite pièce sans fenêtres et avec les rouleaux de papier toilette et la litère du chat en guise de décoration ?  Si votre pièce est chargée, n’hésitez pas, la veille, à enlever un maximum de choses qui pourrait gêner les photos. Il vaut peut-être mieux se servir du salon, de la terrasse, du jardin ombragé voir de votre lieu de réception s’il le permet.
Enfilez une jolie tenue pour permettre des images harmonieuses, nous vous conseillons d’opter pour un petit kimono léger dans des couleurs neutres ou accordées à votre code couleur.
Faites intervenir les personnes les plus proches de vous : votre maman, votre sœur, votre témoin et garder l’effet de surprise après l’habillage pour le reste de la famille. Il est important d’avoir les personnes que l’on aime pas très loin mais nécéssaire de ne pas avoir 15 personnes dans la même pièce.

Pensez à réunir tous les éléments indispensables à votre histoire : alliances, bouquet et objets symboliques pour votre couple ..

Et enfin, PROFITEZ ! C’est votre journée !

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour votre jour J, n’hésitez pas à nous contacter si d’autres questions vous trottent dans la tête ! Et pour découvrir d’autres images il vous suffit de vous rendre dans nos galeries ! À bientôt !

Pin It on Pinterest

Vous avez-aimé cet article ?

Partagez-le avec vos amis !